Pension Suminata
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pension Suminata

Vivez une vie en pension à la pension Suminata!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 cosplay

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erwan Wilder
Pensionnaire permanent
Erwan Wilder


Nombre de messages : 105
Age : 34
N° de Chambre : 21
Date d'inscription : 18/11/2006

cosplay Empty
MessageSujet: cosplay   cosplay Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:31

(bon comme je sais pas où le mettre j'le met là!)

oui je vais vous parler de cosplay!
d'abord un peu de culture:
Le Cosplay (contraction de l'anglais Costume Playing), ou コスプレ (kosupure) en japonais, est une pratique consistant à jouer le rôle de ses personnages (héros de mangas, d'animation japonaise, de films, ou de jeux vidéo), voire de ses artistes de musique favoris, notamment en imitant leur costume et leur maquillage. (made in wikipedia Very Happy )

bon maintenant j'y connais que dalle et depuis un moment j'ai comme une envie d'en faire! (bizzarement dés que j'arrive au jours du canarval du lycée Razz ) et donc si on pouvait me donner des conseils pour débuter se serai gentil (où un p'tit site qui pourrai me guider)
j'ai compris certaines choses comme confectionner ses costumes soit même mais bon je sais pas coudre (bon ça peut s'apprendre mais bon par qui? ma mère? faire du cosplay c'est pas dans sa branche pale ) et les accessoires? ch'uis pas bijoutier ni sculpteur! (ben ouais un baton en bois c'est possible ^^")

dernier prob (plus personelle): mes parents! ouais je suis pas douer pour faire accepter mes passions à mes parents, alors avec le cosplay j'vais les achever cosplay Manga22 comment aborder le prob??? ne me sortez pas la fameuse phrase "tu t'en fous, c'est pas à eux de décider"
de un : je tiens à une certaine image devant mes parents (eh ouais y a des gens comme ça!)
de deux: vous croyer pas que je vais dépenser mes économies! y mettrons la mains à la patte

bon voilà c'est tout! (*souffle* j'ai jamais autant écrit en dehord d'une rédac pour l'école! cosplay Kpk4uq )
Revenir en haut Aller en bas
Suminabu Akaï
Gérante
Gérante
Suminabu Akaï


Nombre de messages : 135
N° de Chambre : chambre de la gérante
Date d'inscription : 04/11/2006

cosplay Empty
MessageSujet: Re: cosplay   cosplay Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:36

Déjà, c'est sûr qu'il faut prendre des cours de couture, mais ici il y a des instruction pour réaliser un yukata (et pas que pour les femmes, hein u_u) =3 (parce que à la japan expo de l'an dernier, j'ai vu des kimonos ou yukata, je sais pas trop faire la différence xD à *'tention...* 70 euros environ... xD)
http://www.japan-expo.com/fic/notice_kimono.pdf
Ensuite, pour aborder le sujet avec tes parents, ça dépend de leur personnalité, moi je dirai plutôt qu'il faut que tu leur dises à quel point tu veux faire un cosplay, que c'est une sorte de déguisement pour un carnaval (histoire de les rassurer, parce que euh... ouais, ça ressemble pas trop... xD) Ensuite, wi, demande de l'aide à quelqu'un d'expérimenté en matière de tissus et couture. (Sinon tu peux relooker des vêtements, mais bon... moi ça ne me tente pas d'arranger mes vêtements xD)
Wé en gros, ma purée de réponse n'a servi à rien, toutefois...
Bon courage! cosplay Manga22
Revenir en haut Aller en bas
https://pension-suminata-pg.1fr1.net
Erwan Wilder
Pensionnaire permanent
Erwan Wilder


Nombre de messages : 105
Age : 34
N° de Chambre : 21
Date d'inscription : 18/11/2006

cosplay Empty
MessageSujet: Re: cosplay   cosplay Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:30

ben merci quand même, je pense que je vais attendre un peu avant de me lancer (vu ma situation géographique et tout ce qui va avec, le cosplay va attendre T.T)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cosplay Empty
MessageSujet: Re: cosplay   cosplay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cosplay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pension Suminata :: Zone de floodage-
Sauter vers: