Pension Suminata
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pension Suminata

Vivez une vie en pension à la pension Suminata!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le café

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shana Haiza
Pensionnaire permanent
Shana Haiza


Nombre de messages : 166
N° de Chambre : n°7
Date d'inscription : 11/11/2006

Le café Empty
MessageSujet: Le café   Le café Icon_minitimeMer 15 Nov - 0:27

(Bon bah voila le café suminata^^ il est comme celui dans le manga.^^)

Shana entra dans le café, il était vide et poussiéreux. Sur le mûr était accrochée une photo où on voyait tout les anciens employés, Shana y reconnu Shinaya, une de ses amie d'enfance rencontrée en primaire...
Elle s'assit sur une chaise et regarda l'ensemble de la pièce.... C'était un beau café traditionnel. Elle voulait bien travailler ici.


[Sumi: Dommage, j'aurai voulu que tu me fasses une description du café... ='( ]

[Ok..je vais la faire dans mon prochain poste^^]


Dernière édition par le Lun 20 Nov - 14:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Mirahu
Pensionnaire permanent
Natsumi Mirahu


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 18/11/2006

Le café Empty
MessageSujet: Re: Le café   Le café Icon_minitimeSam 18 Nov - 19:24

Natsumi passa et regarda pas la vitre. Malgré la poussière dessus celle-ci, elle vut la silhouette d'une personne. Elle entra.

"Salut! Je m'appelle Natsumi Miharu! ...et toi?"

Elle regarda l'endroit, qui était très sale, on aurait même pu penser qu'il était abandonné.

"...euuh...c'est ton café?"

*Me*bip*e! Arf elle va penser que je l'insulte...mais c'était pas du tout mon but!!*

[Sumi: J'ai censuré le juron x) Mais c'est juste un caprice de ma part, tu m'excuses? x)]
Revenir en haut Aller en bas
Shana Haiza
Pensionnaire permanent
Shana Haiza


Nombre de messages : 166
N° de Chambre : n°7
Date d'inscription : 11/11/2006

Le café Empty
MessageSujet: Re: Le café   Le café Icon_minitimeLun 20 Nov - 14:41

Shinaya regarda la nouvelle arrivante, elle était grande et mince, Shana était sur de l'avoir déjà vue une fois...Mais où?

"Bonjours, et pour répondre à votre question non ce n'est pas mon café, mais je pense l'acheter... Enfin du moin si la gérante le veux bien..."

Elle venait de prononcée ces dernière parole à voix basse et ne savait pas si Natsumi l'avait écoutée... Puis elle se présenta pour ne pas parraitre(déolée , je me souviens plus comment on écris ça^^') impolie...


"Ah! Et aussi je m'appele Shana, j'habite à la pension d'à côté...Et vous?"



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le café:
Le café est grand et spatieux, il est fait quasiment qu'en bois mais aussi en pierre et il est orné de tissue...
Le bar est élevé au niveau des coudes, il faut donc s'assoir sur les chaises hautes pous boir du thé ou du café. La couleur dominante et le rouge , le marron "bambou" et le jaune (il y a aussi le vert des plantes) le sol n'est pas en tatamie mais en bois et le café est élevée par rapport au sol et donne vue sur un petit lac...
Les cleints sont le plus souvent des pensionnaire mais aussi des habitant du coin...

Voilà pour les explications. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Mirahu
Pensionnaire permanent
Natsumi Mirahu


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 18/11/2006

Le café Empty
MessageSujet: Re: Le café   Le café Icon_minitimeMar 21 Nov - 0:55

"Moi aussi je viens de la pension d'a coté!!...Vous pouvez me tutoyer mdr"

(désolé jai vraiment un gros manque d'inspiration...)
Revenir en haut Aller en bas
Shana Haiza
Pensionnaire permanent
Shana Haiza


Nombre de messages : 166
N° de Chambre : n°7
Date d'inscription : 11/11/2006

Le café Empty
MessageSujet: Re: Le café   Le café Icon_minitimeMar 21 Nov - 19:58

Shana eu un large sourire, elle recontrait beaucoup de pesionnaires, elles seraient donc voisines...Mais peut être pas pour longtemps ; puisque , prévoyant acheter le café ou bien de travailler au café; elle habitera donc ici...

"Asseyez-vous donc là..."

Fit Shana en montrant une chaise poussièreuse placée à côté du bar en bois...


Une fois assise (Natsumi) Shana passa à l'action, attrapant deux balais, elle commença à enlever les dechets d'une vitesse ahurissante; mais les fenêtres étant fermées, un nuage de poussière s'éleva dans la pièce.

"Kof! Kof! Kof! Kof! Kof!"

Les deux jeunes filles toussèrent bruyament... Shana s'empressa d'ouvrire toutes les fenêtres et ouvrir en grand la porte coulissante. Bon, il ne restait plus qu'à tout nettoyer; Shana eu finit avec la poussière qu'elle se remit à frotter les meubles ensuite les cira avec une ardeur hors du commun. Bref, quand elle eu terminé le nettoyage, la pièce brillait de mille feu; elle monta dans les chambres pour nettoyer aussi et redescendit pas trop longtemps après , lorsqu'elle eu terminer...

"Désolée de t'avoir laissée toute seul...Bon, tu veux un peu de thé?"
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Mirahu
Pensionnaire permanent
Natsumi Mirahu


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 18/11/2006

Le café Empty
MessageSujet: Re: Le café   Le café Icon_minitimeJeu 23 Nov - 5:41

o______O Natsumi avait remarqué la vitesse ahurissante à laquelle Shana avec tout netoyé. Remarquable!

"Dis, tu n'as jamais pensé à devenir femme de ménage??"

Il y eut un silence lourd, puis Natsumi reprit en riant:

"C'était une blague!! Tu mérites bien mieux que femme de ménage 8-)"
Revenir en haut Aller en bas
Shana Haiza
Pensionnaire permanent
Shana Haiza


Nombre de messages : 166
N° de Chambre : n°7
Date d'inscription : 11/11/2006

Le café Empty
MessageSujet: Re: Le café   Le café Icon_minitimeVen 24 Nov - 0:34

Shana entendit les parole de Natsumi au sujet des femmes de ménage et sourit discrètement à la gène de son amie qui avait peur d'avoir fait une bourde... (je sais pas si ça se dit comme ça)

"Non, enfin si....Mais c'était mon rêve quand j'était petite ; je m'amusais à nettoyer toute sorte de chose pour gagner de l'argent. Mais bon maintenant, je veux être...bah...je ne sais qu'a moitier..." -_-

Shana alla prépare du thé vert et prépara aussi quelque gâteau à déguster. Elle sortit également un petit carnet de son sac et le lança à Natsumi.

"C'est un livre de photo, dessus il y a Shinaya, une ancienne amie , enfin je suis toujours son amie, mais on se voit moins..."

Shana finit de préparer le thé et l'apporta avec des petits gâteaux, (ce sont des cookies) puis s'assit en face de Natsumi.
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Mirahu
Pensionnaire permanent
Natsumi Mirahu


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 18/11/2006

Le café Empty
MessageSujet: Re: Le café   Le café Icon_minitimeVen 24 Nov - 2:10

"Oohh...."

Natsumi regretta aussitôt les paroles dites plus tôt, a propos des femmes de ménage.

"T'es biscuits sont-ils bientôt prêt? C'est que j'ai un rendez-vous ailleurs dans 30 minutes...mais le temps de me rendre 8-)"
Revenir en haut Aller en bas
Shana Haiza
Pensionnaire permanent
Shana Haiza


Nombre de messages : 166
N° de Chambre : n°7
Date d'inscription : 11/11/2006

Le café Empty
MessageSujet: Re: Le café   Le café Icon_minitimeVen 24 Nov - 23:37

Shana finit de préparer les cookies et apporta le tout sur la table en bois sombre/clair. Puis elle bue du thé et mangea quelque cookies et regarda pensivement son carnet de photo, Shinaya allait bientôt venir la voir... Peut être que des gens la connaisse ou pas....

"Hum...Ton rendez-vous est à quelle heure Natsumi?"

Shana venait de lever ses yeux de son carnet de photo d'enfance et posait une question à Natsumi pour s'imformée de son RDV et pour ne pas ne pas la mettre inconsciament en retards... Puis elle ferma le carnet et le posa sur la table du bar.
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Mirahu
Pensionnaire permanent
Natsumi Mirahu


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 18/11/2006

Le café Empty
MessageSujet: Re: Le café   Le café Icon_minitimeSam 25 Nov - 21:06

"Mon rendez-vous est à 1h30...une petite conquête que je me suis faite ^-^'' " (il est 1h00 xD)

Elle gouta au thé et au cookies de Shana. Elle gagna vite le paradis!!

"ILS SONT DÉLLIIIIICIEUX!!! ...Va falloir que tu me montres ta recettes^^' Je ne pourrai pas vivre une journée de plus sans n'en manger encore ^^' "
Revenir en haut Aller en bas
Shana Haiza
Pensionnaire permanent
Shana Haiza


Nombre de messages : 166
N° de Chambre : n°7
Date d'inscription : 11/11/2006

Le café Empty
MessageSujet: Re: Le café   Le café Icon_minitimeDim 26 Nov - 22:34

"Oui, je vais t'écrire la recette!"

Shana se leva puis marcha pressetement, c'était bientôt l'heure de partir pour Natsumi-chan...Elle grima sur le comptoire et foulla le tiroire pour enfin sortir un bloque-note et un petit stylo bleu marine... Elle grimffona en vitesse la recette puis passa la page à Natsumi. Elle lui explica ensuite certaine astuce et ingredient spéciaux...

"Pour la farine, la marque "Magic-far' " c'est la meilleur...Et pour les pépite, le mieux c'est du chocolat 99% de cacao fondu avec du chocolat blanc...et...(etc)"

Bref, Shana était heureuse de s'être fait une nouvelle amie...
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Mirahu
Pensionnaire permanent
Natsumi Mirahu


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 18/11/2006

Le café Empty
MessageSujet: Re: Le café   Le café Icon_minitimeDim 10 Déc - 21:08

Erwin prit le papier de Shana. Elle avait une très belle écriture. Ça ne ressemblait pas du tout a du barbo, mais à son écriture du dimanche.

"Enregistrée!!", dit-elle suite aux précieux conseils de Shana Haiza.

Elle regarda sa montre. Décidemment, le temps filait très vite!

"Et zut! Je vais être en retard si je ne pars pas tout de suite, merci pour les cookies et la recette, je vais la mettre précieusement dans mon agenda! Au revoiir!!"

Elle quitta les lieux en courant et satisfaite de cette rencontre et de sa nouvelle amie, qui, elle était sur, allait devenir très bonnes amies.
Revenir en haut Aller en bas
Shana Haiza
Pensionnaire permanent
Shana Haiza


Nombre de messages : 166
N° de Chambre : n°7
Date d'inscription : 11/11/2006

Le café Empty
MessageSujet: Re: Le café   Le café Icon_minitimeLun 11 Déc - 12:19

Shana regarda son amie partir au loin... bon, ça ne servait à rien qu'elle reste ici maintenant. Elle se leva, but une dernière tasse de café, mangea un dernier cookie puis monta à l'étage chercher son petit sac en forme de peuluche et glissa dedant le reste de cookies... Elle ferma les stores puis rangea et nettoya des tables. Elle enfila ensuite ses chaussures et regarda par la fenêtre. Le soleil était à son zénit. Elle prit donc la peine d'arroser un peu les fleurs du jardin et de l'entrée... Puis elle s'en alla, marchant tranquillement vers elle ne sait pas où...


[---> Je sais pas vraiment où]
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Wilder
Pensionnaire permanent
Erwan Wilder


Nombre de messages : 105
Age : 34
N° de Chambre : 21
Date d'inscription : 18/11/2006

Le café Empty
MessageSujet: Re: Le café   Le café Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:43

erwan avait une petite envie d'un bon café (ouais parce qu'il sait pas faire de café et le café de sumi est...comment dire... imbuvable). Il entre et commande auprés d'une charmante serveuse

"bonjours mademoiselle un café serré s'il vous plait!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le café Empty
MessageSujet: Re: Le café   Le café Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le café
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pension Suminata :: Le café :: Le café-
Sauter vers: